Les Victoires de la musique : C’est le rendez vous annuel de la musique française. Parfois synonyme de grands moments comme avec la victoire légendaire du 113 ou plus récemment de Nekfeu avec un passage scénique mémorable là aussi, c’est également souvent le théâtre de l’incompréhension totale du rap par le reste de l’industrie musicale française. Cette année dérogera-t-elle à la règle ?

Les nommés sont : Dans la catégorie qui nous intéresse, c’est à dire « Album de Musique Urbaine » (et toujours pas rap…) ce sont : Georgio pour « Héra« , Jul pour « My World » et Kool Shen pour « Sur le fil du rasoir » qui auront une chance de remporter le trophée.
Une nomination sans doute méritée pour chacun des artistes mais dont on peine à comprendre la logique tant leurs qualités sont différentes et tant les bons albums se sont succédés cette année laissant donc beaucoup d’oubliés…

Nous noterons aussi que Nekfeu est nommé dans la catégorie « Spectacle musical de l’année » pour le Feu Tour et la bonne surprise revient à MHD qui place son titre « A Kele Nta » parmi les concurrents à la « Chanson Originale de l’année » !

On remarquera donc que PNL qui avait choisi de concourir dans la catégorie « Album de chansons » n’a pas été retenu… Mais les deux frangins auront vite fait de l’oublier sur la scène du plus grand festival de monde aux États Unis à Coachella aux côtés de Beyoncé ou Kendrick Lamar !

Alors, satisfaits des nominations ?

PARTAGER