AccueilRap GameSoprano réagit enfin à l'affaire Charlie !!

Soprano réagit enfin à l’affaire Charlie !!

Soprano : Rappeur grand public ? – Si Soprano a commencé avec les Psy 4 de la Rime avec « une oeuvre Rap bien méchante » dont sont tirés par exemple  les titre « Le son des bandits » ou encore   « la vengeance aux deux visages », son dernier album « Cosmopolitanie » était beaucoup plus ouvert. Soprano c’est un rap conscient à la portée de tous, une musique s’écoute partout, dans tous les quartiers, et par tout le monde. Il était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas couché » le week-end dernier !
Soprano : Des débuts difficiles ? – Soprano raconte à Laurent Ruquier qu’il avait eu énormément de mal à faire accepter sa musique à ses parents :  « La première chanson qu’on a faite avec les Psy 4 de la Rime s’appelle ‘Le son des bandits’. Moi j’étais tellement fier, le morceau passait à la radio, je monte le son et je dis, ‘Regarde papa, ça c’est moi’. Mon père me dit, ‘Mais t’es un bandit ? .Sur le coup, je réagis, je voulais expliquer le second degré. Mais mon père, il s’en fout du second dégré. Il était en train de dire, ‘Moi j’ai travaillé, j’ai pas vu mourir mes parents, j’ai fait tout ce qu’il faut… pour que toi tu dises au monde que t’es un bandit ?’ J’avoue que ça m’a fait beaucoup réflêchir. J’ai pris conscience. Je me suis dit que je ne pouvais pas salir l’éducation de mes parents, les sacrifices de mes parents, l’image de ma religion.« . Finalement, son dernier album lui ressemble plus !
Soprano réagit à l’affaire Charlie ! – Des mois après les attentats, Soprano réagit au drame de l’affaire Charlie qui a d’abord uni mais ensuite divisé les français : « Tuer des gens pour des coups de crayon c’est de la débilité. Moi je n’ai jamais été fan de ce magazine. Mais on est en démocratie, tu portes plaine, tu fais des chansons. Tu fais avec les armes du pays. D’autres s’expriment avec d’autres armes. Moi ma couleur musicale est positive donc quand je vais vous parler de ce débat, je vais être positif. D’autres racontent ça avec leur mots. ». Il dit par exemple que certaines personnes voient dans le pique adressé par Booba au journal dans le titre « Les Meilleurs » extrait de Duc « beaucoup de second degré ». Il finit par dire « qu’il faut sortir des clichés ».

Articles similaires

TOP 5