AccueilRap GameGrodash : "Booba ses punchlines c'est des trucs de gamins, c'est marrant...

Grodash : « Booba ses punchlines c’est des trucs de gamins, c’est marrant mais c’est du lourd ! »

Alors que son album « Bandana et Purple Haze » est encore dans les bacs et sur iTunes, Grödash des Halls étaient sur Urban Hit pour présenter le projet. Comme d’habitude Rap2tess te livre en exclusivité une interview dans laquelle un Grödash plein de sincérité et sans chichi va te livrer son top 3 des rappeurs, sa vision du game, ses anecdotes…
Le 91 : « On a tous transpiré pour le 91« .
Le MC commence à s’exprimer à propos de son département Essonien, il évoque de nombreux crew et rend hommage à la tradition hip hop qui entoure la région.
« Y a ceux qui ont pu, ceux qui ont un peu moins pu, mais tout le monde a mouillé le maillot. »
« Le 91, c’est indivisible, c’est réel. »
Les collectifs dans le rap : « C’est difficile déjà de tenir rien qu’un an, si vous êtes pas potos d’enfance. »
Grodash parle aussi de la Sexion d’Assaut avec un peu plus d’expérience.
« Est ce que la Sexion elle va survivre à l’explosion de Gims ? »
Il constate qu’on est passé dans une autre énergie et que de quelque chose de street et spontané on soit passé à un aspect plus business…
Avec quelques regrets.
« La Mafia k’1 Fry, ils nous ont mis des étoiles dans les yeux tu vois, mais après y a eu des embrouilles et tout… »
« Les plus jeunes s’y retrouvent mais pour les plus vieux ça manque un peu de fougue. »
Les rap Contenders : « Ouais j’ai bien aimé, c’était bonne Vibes mais à comparer J’préfère 1000 fois Dégaine ton style… »
Bien qu’il aie apprécié l’ambiance du show, pour lui rien ne vaut une bonne instru pour un battle à l’ancienne avec beaucoup de bruit et de mouvement dans le public.
Sinik, Diam’s, Disiz ? : « C’est un paradoxe du 91, le paradoxe de ce département, c’est que les mecs qui ont pété, c’est ce qui rappe le moins comme dans le 91. »
Le rappeur explique sa relation avec Sinik et dévoile comment il s’était déjà éloigné du rappeur avant son éclosion médiatique. Il dit avoir prévu que le phénomène s’essoufflerait.
Booba : « C’est un de seuls mecs aujourd’hui qui est au top et qui fais vraiment des projets avec des indépendants […] La Fouine le fait aussi, mais avec les petits de son label donc il a tout à gagner, mais c’est déjà bien de le faire ! »
Grodash revient sur le placement du morceau Bandana Music dans Autopsie 4 et sur le statut de Booba dans le rap.
La tournure que prend le rap : « Franchement je kiff, ça envoie de partout, le rap il a prit une puissance incroyable ! »
Le rappeur avoue être satisfait de l’ampleur médiatique prise par le rap et la place qu’il prend dans les réseaux sociaux. Ensuite il progresse vers son propre statut dans le rap et avoue ne plus avoir les mêmes problèmes que les jeunes qui commencent dans la musique.
« Moi à l’heure qu’il est, le fait que je sois là depuis longtemps ça veut dire que quand j’envoie un morceau, les radios me mettent en playlist, il est posté etc… On reste boycotté parce qu’on est indépendants mais y a un certain nombre de problèmes qu’on a plus. »
La « Nouvelle vague du rap » : Grödash reprend quelques noms qui lui plaisent, si vous voulez compléter votre playlist, écoutez cette partie de l’interview.
Les trentenaires qui font du rap : « Ol Kainry c’est un trentenaire, parfois il fait des trucs de gamins, mais ça défonce tout ! »
C’est un bon résumé de la réponse de Grödash à la phase de Rocé reprise par Youssoupha : « J’suis un des seuls MC’s de 30 piges à rapper comme un adulte. »
Alors, qu’en pensez vous ?
P.S: à Rap2tess on a écouté le projet « Bandana & Purple Haze« , il est à se procurer d’urgence…

Son nouveau freestyle est disponible ici.

Bonnie
Bonnie
TEST
Articles similaires

TOP 5