Le 7 Septembre 1996, TuPac Shakur était pris dans un drive-by à Las Vegas touché par plusieurs balles dans le corps et à la tête. Quelques jours plus tard, sa mère et ancienne Black Panthers Afeni Shakur, décidait débrancher la machine qui le tenait en vie. Après plusieurs tentatives, les médecins s’étaient en effet révélés impuissants à le ramener à la vie. TuPac Shakur est officiellement décédé le 13 septembre 1996. Mais que s’est-il passé ce soir du 7 septembre 1996 ?

Un mystère non résolue officiellement !!

Officiellement, l’enquête sur la mort de TuPac Shakur est toujours ouverte mais en réalité elle a été abandonnée il y a maintenant bien longtemps. Interrogé par le « Vegas Seven Magazine », un haut gradé de la Police de Las Vegas a déclaré l’année dernière : « La mort de TuPac Shakur est considérée comme une affaire non résolue, et comme toute affaire non résolue, les investigations à ce sujet sont techniquement toujours ouvertes. Mais en pratique, il n’y aura plus rien de nouveau au sujet de la mort de TuPac ». 

tupac_shakur_1996_death_row_interscope_records_photofest_HOMEPAGE-630x339

Pourtant, la mort de la légende du Rap du début des années 90′ a suscité bien des interrogations. Et les fans se sont lancés à l’assaut de cette « Cold Case » pour pouvoir trouver quelques réponses…

Quelques pistes pour comprendre la mort de TuPac…

La seule hypothèse crédible est venu du témoignage de  E.D.I Mean un membre des « Outlaw ». Il aurait vu ce soir là quatre hommes lourdement armé s’attaquer à la voiture de TuPac. Et également celui de Yaki Kadafi. Ce dernier a eu une altercation avec la Police deux jours après la mort de TuPac parce que des officiers ont tenté de contrôler son véhicule. Mais Yaki Kadafi est mort deux mois après TuPac, il a été assassiné par balles. Les policiers ne l’ont jamais trouvé.

1401x788-h_00355214

Finalement, la Police de Las Vegas a organisé une confrontation entre les témoins visuels et des fichiers photographiques représentant les différents membres de Gangs autour de Las Vegas. La seule piste crédible pour les policiers est venue de Orlando Anderson membre  des Crips, un gang ultra respecté à Los Angeles. Selon toutes vraisemblances, Orlando Anderson et TuPac ont eu une altercation ensemble. Ce dernier a été auditionné une seule et unique fois par les forces de police avant de mourir dans un règlement de compte.

Dernier espoir, Frank Alexander, le garde du corps de TuPac, qui a déclaré avoir vu le visage des hommes qui ont tiré sur Suge Knight et TuPac. Il n’a jamais été confronté à ces photos et on l’a retrouvé mort quelques temps après une balle dans la tête. La Police a conclu à un suicide.

Le mystère reste entier… et même plus troublant.